Découvrez à quel point le corps idéal des femmes a changé au fil des années

Publié le 03/20/2023
Publicité

Le style vestimentaire est un sujet controversé en évolution constante, parce que la mode est quelque chose qui permet de s’exprimer, de révéler sa personnalité et de marquer les évolutions de la société. Mais la manière de s’habiller n’est pas la seule chose qui répond aux dictats de la mode. En effet, le type et la forme idéale du corps des femmes évolue aussi en suivant des modes. Certaines silhouettes ont été jugées attrayantes au siècle précédent, mais elles se sont depuis effacées pour laisser place à des physiques totalement différents comme ceux que vous voyez aujourd’hui. Les changements sont souvent mineurs à chaque évolution, mais ils peuvent parfois être surprenants. Le type de corps idéal d’une personne est souvent dicté par la société, c’est ainsi que les stars de chaque époque sont devenues célèbres. Est-ce encore le cas dans le monde d’aujourd’hui ? Y a-t-il encore un dictat sur le corps idéal des femmes ? Examinons différents types de physiques et tendances de la mode à travers le temps pour voir comment les choses ont changé.

La ‘Gibson Girl’ de 1910

Au début des années 1900, les entreprises utilisaient fréquemment des illustrations pour promouvoir leurs produits. Le coût de publication de photos dans des magazines était alors trop élevé. Illustrateur de premier plan de l’époque, Charles Dana Gibson a souvent représenté des femmes portant des robes longues et des corsets.

1910's 'Gibson Girl'

La ‘Gibson Girl’ de 1910

Publicité

Camille Clifford

Camille Clifford, une actrice et mannequin à la beauté époustouflante, était l’une des protégées de Charles Dana Gibson qui a fortement inspiré le personnage de Gibson Girl. La taille de 18 pouces qu’elle avait à l’époque faisait envie pour toutes les femmes. Pourtant, pour avoir cette silhouette, une robe longue et un corset bien serré étaient nécessaires !

Camille Clifford

Camille Clifford

Publicité